Kim Loan Pham

Kim Loan Pham est assistante Propriété Industrielle depuis octobre 1997.

Elle a travaillé en tant que gestionnaire marques, dessins et modèles et noms de domaine pendant 17 ans pour le compte de grands groupes internationaux, successivement dans des cabinets de Conseils en Propriété Industrielle et d’avocats parisiens de renom avant de prendre en charge la gestion du portefeuille mondial des marques et modèles Activité Cookware et des marques majeures du leader mondial du petit équipement domestique pendant plus de 3 ans.

Elle réintègre le cabinet M-P ESCANDE en juillet 2018 pour renforcer le département de gestion de portefeuilles de titres sous la direction de Ghyslaine Rajot.

Elle est chargée du suivi des formalités marques, dessins et modèles (dépôt, examen, enregistrement, inscription, renouvellement), tant en France qu’à l’étranger, de la gestion des délais et de la mise à jour des portefeuilles. Elle s’occupe également de la gestion de la comptabilité de ce département.

Elle intervient en français et en anglais auprès des clients, des confrères étrangers et des offices nationaux et internationaux (INPI, EUIPO et OMPI). Elle possède une très bonne maîtrise des outils informatiques.

Elle a un Diplôme Universitaire de Technologie de Techniques de Commercialisation (Marketing) obtenu à l’IUT de Saint-Nazaire et un niveau de Licence d’Administration Publique (Faculté de Droit de Nantes).