Gyslaine-Rajot

Ghyslaine Rajot

Avocat
Fondatrice et Directrice du département de gestion de portefeuilles de titres

Ghyslaine Rajot est avocat au Barreau de Paris depuis 2006.

Après avoir été juriste à la Direction administrative des Brevets de l’INPI, puis Directrice du département Marques et Expert juridique auprès de la Direction de ce même Institut, elle a été Conseil en propriété industrielle pendant 12 ans, travaillant en étroite collaboration avec des Cabinets d’Avocats pour les dossiers contentieux. Elle a rejoint le Cabinet
M-P ESCANDE en 2006 en qualité d'avocat.

Assistée par Kim Loan Pham, elle y dirige le département de gestion de portefeuilles de marques et dessins et modèles qu’elle a fondé, en ayant recours à un important et fiable réseau de correspondants étrangers qu’elle a constitué.

Outre la supervision de la gestion des portefeuilles de marques et dessins et modèles, Ghyslaine Rajot réalise des audits de ces portefeuilles et assiste et conseille pour l’acquisition, la protection, l’exploitation, le maintien et la défense des droits ainsi que leur surveillance. A ce titre, elle traite notamment les objections de fond, oppositions, observations de tiers, actions en nullité ou déchéance auprès de l’INPI et de l’EUIPO et également d’Offices étrangers avec l’assistance de correspondants locaux. Elle négocie et rédige des accords de licence, de cession, de coexistence et des règlements de copropriété.

Ghyslaine Rajot a également la charge de procédures contentieuses ou médiations dans tous les domaines de la propriété intellectuelle et participe à des procédures d’arbitrage.

Elle travaille en français et en anglais.

Elle est titulaire d’une maîtrise en droit privé et droit international des affaires, d’un DEA en droit de la construction, de l’immobilier et de l’urbanisme et du CEIPI. (Marques, Dessins et Modèles)