Diane-de-Valbray

Diane de Valbray

Avocat

Diane de Valbray est avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2012.

Forte d’une expérience significative de la lutte anti-contrefaçon acquise au sein du Département Propriété Intellectuelle d’un acteur international de l’industrie alimentaire, puis d’un cabinet d’avocats spécialisés en la matière, elle rejoint le Cabinet M-P ESCANDE en 2011.

Elle intervient tant en conseil qu'en contentieux en droits des marques, des dessins et modèles et d'auteur, des appellations d’origine, de la concurrence déloyale et parasitaire, ainsi que des noms patronymiques.
Elle assiste les clients devant les juridictions civiles, pénales et communautaires, ainsi que devant les autorités douanières.

Elle travaille en français et en anglais.

En 2007, Diane de Valbray se spécialise en Droit des Marques dans le cadre d’un LL.M (Humboldt Universität de Berlin, 2007) dont elle est diplômée en même temps qu'une double Maîtrise en Droits des affaires français et allemand (Paris II Panthéon- Assas, 2007 – cursus franco-allemand). Après une année d'expérience professionnelle, elle obtient un Master II en droit de la Propriété Industrielle (Paris II Panthéon- Assas, 2009).

Diane de Valbray est membre de l’INTA (International Trademark Association), de l’APRAM (Association des Praticiens du droit des Marques et des Modèles) et de l'AIDV (Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin).